Virginie « Magic’Art » Bour est connue pour ses réalisations dans le milieu de l’ongle. Virginie a toujours été à l’avant-garde sur les technologies émergentes utilisées dans le milieu de l’ongle. 

En 1991, elle utilisait déjà le Deeping Gel, dite méthode porcelaine dont l’utilisation revient à la mode de nos jours. Depuis ce moment et jusqu’à maintenant, elle perfectionne ses classes et l’art des métiers de l’ongle. Grâce à cette soif de savoir et une pédagogie accessible, Virginie Magic’Art transmet ses savoirs à ses élèves en tant que formatrice depuis de nombreuses années.

Choisie en 2013 pour être le sujet d’un reportage de TF1, elle y apparaît en tant que coach et juge international pour un concours se déroulant en Allemagne et rassemblant des participantes de toute l’Europe. 

Elle n’a pas été choisie au hasard, Virginie Magic’Art, suivie par plus de 25000 personnes sur les réseaux sociaux, a été l’instigatrice de plusieurs initiatives dans le monde de l’ongle français. Créatrice du premier concours d’ongle français « Nail Show » ; de la technique du fil à fil pour la formation de volume à base de gel et de la forme diagone.

En 2016, Virginie Bour est la première formatrice du domaine à utiliser des outils digitaux pour animer des formations à distance pour ses élèves, là où ses confrères étaient réticents à se plier à cette digitalisation du domaine, ils y ont finalement été obligés en traversant la pandémie de 2020.

Dans la continuité de toutes ces années d’expériences, Virginie Magic’Art donne son nom à sa gamme de produits destinée aux professionnels de l’ongle, développée en collaboration avec Sébastien Ruffray, entrepreneur originaire du Var et ancien propriétaire d’un établissement hôtelier. Tous les produits ont pour but d’être bénéfiques pour les utilisatrices. Les maîtres mots sont : pose de qualité, gain de temps et praticité.

Traduire - Translate